Nmwvr543q4y8henmyal3

Svelte.js 3 par la pratique

Créer des applications légères et performantes avec Svelte.js

   Voir la bande annonce

Svelte n'est pas un framework de plus : c'est un framework ET un compilateur. Il permet ainsi de créer des applications web en créant des components - comme Angular, React ou Vue vous ont habitué à le faire - mais là où Svelte va plus loin, c'est en vous permettant de réduire considérablement la taille du build grâce à sa fonctionnalité de compilateur. Pour le dire vite, Svelte vous permet de créer des composants puis de les compiler en JavaScript pur. Autrement dit, votre build ne contiendra pas de code spécifique au framework Svelte. L'avantage est double :
- vous générez un build (très) allégé
- le navigateur de vos clients aura à télécharger et parser beaucoup moins de code, d'où de bien meilleure performances

Dans cette formation qui va à l'essentiel, vous apprendrez à créer en un temps record vos premières applications Svelte.js.
Le projet 1 baptisé "Switter" est dans l'esprit de "twitter". Il vous permettra d'assimiler les fondamentaux de Svelte tels que :
- création de formulaires
- event listeners
- one-way et two-way binding
- création de components
- communication entre components via props et custom events
- reactivité
- ajout conditionnel de classe CSS
- loops
- affichage conditionnel

A l'issue du premier projet, vous pourrez commencer à créer vos propres petits projets.

Le projet 2 "Gymscheduler", qui vous permettra de créer un programme de musculation sur une semaine. Ce sera l'occasion :
- d'utiliser des lifecycle hooks
- de vous perfectionner sur les formulaires (ajout de menus déroulants)
- d'ajouter dynamiquement d'autres formulaires de personnaliser les saisies utilisateurs
- de pratiquer les fondamentaux du projet précédent (customs events, props ...)

Le projet 3, "Expensetracker" sera un gestionnaire de dépenses. Ce projet sera l'occasion de :
- faire du CRUD vers une base de données Firestore
- faire des requêtes Ajax
- gérer des stores
- d'effecter des animations de données numériques
- d'animer les éléments du DOM pour améliorer l'expérience utilisateur


Svelte est déjà en v3. Il est donc mature, ce qui vous garantira :
- qu'il est opérationnel
- qu'il est là pour durer

Enfin, si vous connaissez déjà un des trois frameworks du moment (Angular, React ou Vue), l'apprentissage de Svelte sera très aisé. Si c'est votre premier framework, cette formation vous permettra de démarrer sur un framework moderne qui monte très fort, tout en vous familiarisant avec les concepts utilisés par les big three (Angular, React et Vue).Cette formation résolument pratique vous rendra la tâche plus aisée encore.

Bienvenue sur cette formation qui vous permettre de devenir opérationnel rapidement en Svelte.js.


Votre formateur


Samir Medjdoub
Samir Medjdoub

Développeur web depuis 2003 dans des entreprises clientes publiques (SNCF, URSSAF, EDF...) et privées (Iron Mountain, Jouve, CDiscount...), dirigeant de la société rennaise Code Concept spécialisée en formation JavaScript Front, Back et mobiles hybrides, Samir Medjdoub a eu comme comme fil conducteur la conscience qu’il est bien plus facile de rester sur la vague que de tenter de remonter après s’être laissé submerger Fidèle à cette stratégie, il a ainsi pris la vague Angular 2 dès les versions bêta en 2015, celle de Node.js il y a sept années de cela et a eu la chance d'évoluer dans des sociétés qui avaient été parmi les premières en France à adopter MongoDB, conjointement aux bases de données relationnelles. Il a toujours cru que comparaison était raison et a porté une égale attention à React et Redux dès 2015, puis Vue.js en 2016. Meteor et désormais Svelte.js sont les outsiders qui retiennent régulièrement son attention.

Les développeuses et développeurs JavaScript (Front, Back ou Fullstack !) ont de très beaux jours devant eux : les formations de la société Code Concept vous aideront à investir efficacement dans les frameworks, plateformes et librairies JavaScript qui vous ouvriront de belles opportunités en 2019.


Programme de la formation



FAQ (questions fréquentes)


Combien de temps ai-je accès à ce cours et à ses mises à jour ?
Indéfiniment en cas d'achat du cours à l'unité ; aussi longtemps que votre abonnement sera valide en cas de souscription au forfait complet.
Si le cours ne correspond pas à mes attentes, puis-je être remboursé ?
Oui. Vous disposez de 30 jours d'essai durant lesquels vous pouvez être remboursé
Pourquoi les prix sont-il indiqués Hors Taxes ?
Car vous venez d'une vingtaine de pays différents. La TVA n'est pas la même partout. La plateforme de paiement ajoute donc, dans le cas de la France, 20% de TVA, pour chaque autre pays, la TVA du pays considéré.

Démarrez maintenant !