Programmez votre propre outil no-code

Apprendre à programmer des outils que pourront utiliser des no-codeurs

   Voir la bande annonce

Les applications de no-code doivent être programmées par nous développeuses et développeurs. Plutôt que de se demander si le no-code va durer ou n'est qu'une mode qui fait (beaucoup) parler d'elle, autant gagner sur tous les tableaux. Comment ? En programmant ensemble notre propre outil no-code. Se lancer dans un tel projet possède de nombreux avantages tels que :

- vous perfectionner en JavaScript "pur"
- approfondir votre connaissance du DOM
- gérer des événements clavier et souris
- proposer des menus contextuels différents
- penser à l'expérience utilisateur et à l'expérience développeur
- etc ...

Programmer votre outil no-code vous permettra en outre d'avoir un plus sur votre CV quand vous postulerez à une offre d'emploi de développeur Front ou Full Stack proposé par un éditeur d'outils no-code. Mais surtout, cela fera de vous un(e) vrai(e) développeur(euse) qui comprend et maîtrise JavaScript. Car gardez à l'esprit que les frameworks ne font de passer : JavaScript, et ses APIs toujours plus riches et nombreuses, est là pour durer !


Votre formateur


Samir Medjdoub
Samir Medjdoub

Développeur web depuis 2003 dans des entreprises clientes publiques (SNCF, URSSAF, EDF...) et privées (Iron Mountain, Jouve, CDiscount...), dirigeant de la société rennaise Code Concept spécialisée en formation JavaScript Front, Back et mobiles hybrides, Samir Medjdoub a eu comme comme fil conducteur la conscience qu’il est bien plus facile de rester sur la vague que de tenter de remonter après s’être laissé submerger. Fidèle à cette stratégie, il a ainsi pris la vague Angular 2 dès les versions bêta en 2015, celle de Node.js il y a sept années de cela et a eu la chance d'évoluer dans des sociétés qui avaient été parmi les premières en France à adopter MongoDB, conjointement aux bases de données relationnelles. Il a toujours cru que comparaison était raison et a porté une égale attention à React et Redux dès 2015, puis Vue.js en 2016. Meteor et désormais Svelte.js sont les outsiders qui retiennent régulièrement son attention.

Les développeuses et développeurs JavaScript (Front, Back ou Fullstack !) ont de très beaux jours devant eux : les formations de la société Code Concept vous aideront à investir efficacement dans les frameworks, plateformes et librairies JavaScript qui vous ouvriront de belles opportunités en 2021.


Programme de la formation


  Remplacer une image
Valable dans jours
jours après votre inscription
  Drag and Drop
Valable dans jours
jours après votre inscription

FAQ (questions fréquentes)


Combien de temps ai-je accès à ce cours et à ses mises à jour ?
Indéfiniment en cas d'achat du cours à l'unité ; aussi longtemps que votre abonnement sera valide en cas de souscription au forfait complet.
Si le cours ne correspond pas à mes attentes, puis-je être remboursé ?
Oui. Vous disposez de 30 jours d'essai durant lesquels vous pouvez être remboursé
Pourquoi les prix sont-il indiqués Hors Taxes ?
Car vous venez d'une vingtaine de pays différents. La TVA n'est pas la même partout. La plateforme de paiement ajoute donc, dans le cas de la France, 20% de TVA, pour chaque autre pays, la TVA du pays considéré. Le prix TTC est bien évidemment visible dans votre panier avant le paiement.

Démarrez maintenant !