1sd6rfqqveyfnekzkwpa

Les Progressive Web Apps (PWA) par la pratique

Maîtriser les API permettant de créer les applications hybrides de demain

Souvenez vous, il a bien longtemps, plus de 10 ans, XMLHttpRequest évoluait dans l'indifférence générale, jusqu'à ce que par la magie du verbe - ou plutôt du nom, 'AJAX' - il devienne l'acteur principal du Web 2.0. Il est en train de se passer la même chose avec le service worker et les PWA.
En août 2015, Alex Russel a nommé les applications web qui recourent à un ensemble de technologies - service workers, cache, push notification ... - des Progressive Web Apps ou PWA. Cela a eu pour effet de les rendre plus visibles et plus populaires parmi les développeurs, particulièrement depuis la rentrée de septembre 2017. Exactement comme ça été le cas il a plus 10 ans avec XMLHttpRequest et AJAX.
Autrement dit, nous sommes à l'aube d'un tournant aussi majeur que l'a été AJAX. Ce qui revient à avoir en sa possession une boule de cristale qui nous annonce que les développeuses et développeurs qui sauront transformer des applications web classiques en PWA, ou directement créer des PWA, seront recherchés en 2018.

C'est le moment idéal pour monter en compétence sur les diverses API qui utilisées ensemble, permettent d'améliorer vos applications web pour en faire des applications hybrides que vos utilisateurs installeront sur leurs smartphones.


Votre formateur


Samir Medjdoub
Samir Medjdoub

Plus de 10 années d’expérience en programmation web dans des entreprises clientes publiques (SNCF, URSSAF, EDF...) et privées (Iron Mountain, Jouve, CDiscount...), avec comme comme fil conducteur la conscience qu’il est bien plus facile de rester sur la vague que de tenter de remonter après s’être laissé submerger. Fidèle à cette stratégie, j’ai ainsi pris la vague Angular 2 dès les versions alpha et bêta fin 2015, celle de Node.js il y a cinq années de cela et ai eu la chance d'évoluer dans des sociétés qui avaient été parmi les premières en France à adopter MongoDB, conjointement aux bases de données relationnelles. J'ai toujours cru que comparaison était raison et ai porté une égale attention à React et Redux dès 2015. Meteor et désormais Vue.js sont les outsiders qui retiennent régulièrement mon attention. Les développeuses et développeurs JavaScript (Front, Back ou Fullstack !) ont de très beaux jours devant eux : je vous aiderai à investir efficacement dans les frameworks, plateformes et librairies JavaScript qui vous ouvriront de belles opportunités en 2017.


Programme de la formation



FAQ (questions fréquentes)


Si le cours ne correspond pas à mes attentes, puis-je être remboursé ?
Oui. Vous disposez de 30 jours d'essai durant lesquels vous pouvez être remboursé.
Pourquoi les prix sont-il indiqués Hors Taxes ?
Car vous venez d'une vingtaine de pays différents. La TVA n'est pas la même partout. La plateforme de paiement ajoute donc, dans le cas de la France, 20% de TVA, pour chaque autre pays, la TVA du pays considéré.

Démarrez maintenant !