Geas8nqks3qnqrhmcpti

Créer une application FullStack TypeScript avec Angular et NestJS

Modern MEAN : Mongo Express Angular 8 NestJS

NestJS permet de créer des API REST bien architecturées grâce aux choix très marqués fait par l'auteur de cette plateforme. Nest ayant dépassé les 10000 étoiles sur Github et commençant à apparaître sur les offres d'emploi francophones, il est temps de monter en compétences sur cette plateforme.

Bien que Nest puisse être utilisé avec n'importe quel client, cette formation utilisera un client Angular 8. En effet, développeuses et développeurs Angular se sentiront très rapidement comme à la maison grâce aux modules, decorators, providers et autres bénéfices apportés par TypeScript auxquels ils sont habitués avec Angular.

Initialement prévue pour couvrir principalement NestJS puis une interaction NestJS / Angular, cette formation s'est enrichie pour devenir une formation "modern MEAN", où Nest sera utilisé en remplacement de Node "tout court".

Cette formation se passera trois temps temps. Les premières heures de formation consacrée exclusivement à Nest permettront de prendre en main Nest par la pratique en créant une application permettant d'implémenter le CRUD. Puis nous approfondiront ensemble, grâce à des sections dédiées, des notions avancées de Nest tels que :

  • pipes
  • interceptors
  • guards

Enfin, nous créerons ensemble un CMS qui permettra de mettre en oeuvre la stack :

  • MongoDB
  • Express via NestJs
  • Angular 8
  • NestJS

Le projet fil rouge permettra de créer un CMS simple mais suffisamment évolué pour vous permettre d'implémenter :

  • la création d'une API REST à l'aide de Nest
  • d'utiliser MongoDB via Mongoose via des packages Nest dédiés
  • de créer un système d'autentification et d'autorisation via JWT dans le context de Nest
  • de gérer les problèmes de CORS en Nest
  • etc...

Entrez dès maintenant dans l'univers du FullStack TypeScript grâce à cette nouvelle formation NestJS et modern MEAN.


Votre formateur


Samir Medjdoub
Samir Medjdoub

Développeur web depuis 2003 dans des entreprises clientes publiques (SNCF, URSSAF, EDF...) et privées (Iron Mountain, Jouve, CDiscount...), dirigeant de la société rennaise Code Concept spécialisée en formation JavaScript Front, Back et mobiles hybrides, Samir Medjdoub a eu comme comme fil conducteur la conscience qu’il est bien plus facile de rester sur la vague que de tenter de remonter après s’être laissé submerger Fidèle à cette stratégie, il a ainsi pris la vague Angular 2 dès les versions bêta en 2015, celle de Node.js il y a sept années de cela et a eu la chance d'évoluer dans des sociétés qui avaient été parmi les premières en France à adopter MongoDB, conjointement aux bases de données relationnelles. Il a toujours cru que comparaison était raison et a porté une égale attention à React et Redux dès 2015, puis Vue.js en 2016. Meteor et désormais Svelte.js sont les outsiders qui retiennent régulièrement son attention.

Les développeuses et développeurs JavaScript (Front, Back ou Fullstack !) ont de très beaux jours devant eux : les formations de la société Code Concept vous aideront à investir efficacement dans les frameworks, plateformes et librairies JavaScript qui vous ouvriront de belles opportunités en 2019.


Programme de la formation


  Projet FullStack TypeScript de CMS : gestion des erreurs
Valable dans jours
jours après votre inscription
  Projet FullStack TypeScript de CMS : modification d'articles
Valable dans jours
jours après votre inscription
  Projet FullStack TypeScript de CMS : modification d'articles (suite)
Valable dans jours
jours après votre inscription

FAQ (questions fréquentes)


Combien de temps ai-je accès à ce cours et à ses mises à jour ?
Indéfiniment en cas d'achat du cours à l'unité ; aussi longtemps que votre abonnement sera valide en cas de souscription au forfait complet.
Si le cours ne correspond pas à mes attentes, puis-je être remboursé ?
Oui. Vous disposez de 30 jours d'essai durant lesquels vous pouvez être remboursé
Pourquoi les prix sont-il indiqués Hors Taxes ?
Car vous venez d'une vingtaine de pays différents. La TVA n'est pas la même partout. La plateforme de paiement ajoute donc, dans le cas de la France, 20% de TVA, pour chaque autre pays, la TVA du pays considéré.

Démarrez maintenant !