Ghcwmv2q6qtwz5wgrk9q

Au coeur de Node.js - Volume 2

Les EventEmitters

Ce deuxième volume vous permettra de construire sur les fondations posées lors du 1er volume. Au programme ? Les EventEmitters.
Si la documentation officielle de Node précise que la plateforme Node dispose d'une "event-driven architecture", cela met d'emblée l'accent sur le rôle central des events et de ceux qui les produisent : les EventEmitters.

Ensemble, nous découvrirons :
- les EventEmitters
- leur rôle par rapport aux callbacks seuls
- leur présence dans les nombreuses APIs de Node

Ensuite, afin d'être capables de créer nos propres EventEmitters, nous verrons :
- comment créer nos propres instances d'EventEmitters
- comment créer des classes qui hériterons d'EventEmitter afin de pouvoir, nous aussi, créer du code auquel pourront s'abonner d'autres objets.
- comment mettre en oeuvre la pratique courante consistant à créer des fonctions qui retournent un EventEmitter

C'est parti pour nouvelle plongée au cœur de Node, dans cette formation entièrement consacrée aux EventEmitters.


Votre formateur


Samir Medjdoub
Samir Medjdoub

Plus de 10 années d’expérience en programmation web dans des entreprises clientes publiques (SNCF, URSSAF, EDF...) et privées (Iron Mountain, Jouve, CDiscount...), avec comme comme fil conducteur la conscience qu’il est bien plus facile de rester sur la vague que de tenter de remonter après s’être laissé submerger. Fidèle à cette stratégie, j’ai ainsi pris la vague Angular 2 dès les versions alpha et bêta fin 2015, celle de Node.js il y a cinq années de cela et ai eu la chance d'évoluer dans des sociétés qui avaient été parmi les premières en France à adopter MongoDB, conjointement aux bases de données relationnelles. Les développeuses et développeurs JavaScript (Front, Back ou Fullstack !) ont de très beaux jours devant eux : investissez dans les frameworks, plateformes et librairies JavaScript qui vous ouvriront de belles opportunités en 2018.


FAQ (questions fréquentes)


Combien de temps ai-je accès à ce cours et à ses mises à jour ?
Indéfiniment en cas d'achat du cours à l'unité ; aussi longtemps que votre abonnement sera valide en cas de souscription au forfait complet.
Si le cours ne correspond pas à mes attentes, puis-je être remboursé ?
Oui. Vous disposez de 30 jours d'essai durant lesquels vous pouvez être remboursé.

Démarrez maintenant !