6rrgtxf9tdqwytyitqzy

Angular 6 et NgRx 6 par la pratique

Gérez l'état de vos applications Angular avec NgRx

Qu'est-ce qui permet la force et la longévité d'Angular ? C'est, notamment, de s'inspirer de ce qui fonctionne bien ailleurs pour l'ajouter à son propre éco-système. Ainsi, la librairie Redux, très populaire chez les développeuses et développeurs React a servi d'inspiration (pour ne pas dire plus) à NgRx. Pour le dire vite, prenez le meilleur de Redux et ajoutez une bonne dose de RxJS : vous voilà aux commandes d'un système de gestion d'état cumulant les avantages de Redux (un store unique contenant votre état, des actions pour indiquer le nouvel état que vous souhaitez créer, des reducers qui créeront ce nouvel état) et les avantages de RxJS en vous permettant de vous abonner aux flux qui vous permettront d'interagir avec votre store.

"Angular et NgRx par la pratique". Et si Redux et NgRx ne vous intéressent à priori pas plus que ça, j'espère vous convaincre que ces technologies vous aideront à aller plus loin :

- en vous permettant de bien comprendre et mettre en oeuvre l'immutabilité

- en vous incitant à utiliser des bonnes pratiques qui vous permettront de séparer les responsabilités de vos divers components en allant plus loin dans l'utilisation des fameux @Input() et @Output() decorators (et autres EventEmitter) afin de bien faire la distinction entre smart components (chargés de communiquer avec le store) et presentation components (dédiés au seul rendu)

- en vous faisant économiser des heures de debug grâce aux outils qui vous permettront de facilement identifier les actions qui ont provoqué un changement d'état indésirable et même de rejouer ces actions à volonté, ce qu'on a souvent appelé dans le monde de Redux une machine à remonter le temps, afin de pouvoir rejouer les actions de vos utilisateurs

- en mettant en lumière certaines spécificités de TypeScript (telles que enum, custom types etc ...)

- en rendant votre CV plus attractif, car Redux et NgRx sont un plus indéniable sur un CV


Pré-requis

Le pré-requis à "Angular et NgRx par la pratique" est Angular 6, Angular Material et RxJS 6 par la pratique Aussi, en attendant l'enregistrement et l'édition de ce nouveau cours, n'hésitez pas à suivre cette formation qui vous permettra de vous habituer à Angular et RxJS tous deux dans leur version 6.



Votre formateur


Samir Medjdoub
Samir Medjdoub

Plus de 10 années d’expérience en programmation web dans des entreprises clientes publiques (SNCF, URSSAF, EDF...) et privées (Iron Mountain, Jouve, CDiscount...), avec comme comme fil conducteur la conscience qu’il est bien plus facile de rester sur la vague que de tenter de remonter après s’être laissé submerger. Fidèle à cette stratégie, j’ai ainsi pris la vague Angular 2 dès les versions alpha et bêta fin 2015, celle de Node.js il y a cinq années de cela et ai eu la chance d'évoluer dans des sociétés qui avaient été parmi les premières en France à adopter MongoDB, conjointement aux bases de données relationnelles. Les développeuses et développeurs JavaScript (Front, Back ou Fullstack !) ont de très beaux jours devant eux : investissez dans les frameworks, plateformes et librairies JavaScript qui vous ouvriront de belles opportunités en 2018.


Programme de la formation


  Introduction
Valable dans jours
jours après votre inscription

FAQ (questions fréquentes)


Quand ce cours sera-t-il en ligne ?
A partir de mi-juillet 2018. Son contenu sera mis en ligne au fil de l'eau durant le mois de juillet, à mesure qu'il aura été tourné et édité.
Combien de temps ai-je accès à ce cours et à ses mises à jour ?
Indéfiniment en cas d'achat du cours à l'unité ; aussi longtemps que votre abonnement sera valide en cas de souscription au forfait complet.
Si le cours ne correspond pas à mes attentes, puis-je être remboursé ?
Oui. Vous disposez de 30 jours d'essai durant lesquels vous pouvez être remboursé.

Démarrez maintenant !