Airtable par la pratique

Prendre la vague du no-code en tant que programmeur

   Voir la bande annonce

Si la base de données Airtable est très utilisée par les no-coders, elle met également à disposition pour nous développeuses et développeurs une API REST qui nous permet de facilement la requêter à l'aide de requêtes HTTP. L'API d'Airtable étant particulièrement bien documentée, il aurait été dommage de passer à côté.

Pourquoi consacrer temps et énergie à à Airtable ? Car Airtable est un produit très intéressant, au croisement d'un tableur, d'une base de données et d'un calendrier. Le tout permettant de visualiser ses données de diverses façons.
Dans cette formation orientée pratique, vous découvrirez :
- comment créer une base de données Airtable
- comment créer une table avec différents type de champs
- comment utiliser l'API d'Airtable
- comment faire du CRUD depuis un client JavaScript vers l'API d'Airtable

Prenez la vague du no-code avec maestria. Qui peut le plus peut le moins : aussi, en tant que codeuse ou codeur, vous maîtrisez déjà tous les concepts avec lesquels les no-coders doivent batailler et vous pouvez ainsi très facilement monter en compétences sur les produits prisés dans l'univers du no-code et du low-code.
Cette formation sera en outre l'occasion de vous perfectionner en JavaScript. Notamment :
- détourner le clic droit afin de proposer l'édition de records Airtable
- d'utiliser la librairie Tabulator.js afin de présenter les données d'Airtable, paginer, trier
- d'utiliser Alertify afin de communiquer avec vos utilisateurs
- de cloner des éléments du DOM afin d'éviter de répéter du code
- etc ...
Prenez la vaque du no-code mieux que les no-coders grâce à votre expérience du code et à cette formation "Airtable par la pratique" !


Votre formateur


Samir Medjdoub
Samir Medjdoub

Développeur web depuis 2003 dans des entreprises clientes publiques (SNCF, URSSAF, EDF...) et privées (Iron Mountain, Jouve, CDiscount...), dirigeant de la société rennaise Code Concept spécialisée en formation JavaScript Front, Back et mobiles hybrides, Samir Medjdoub a eu comme comme fil conducteur la conscience qu’il est bien plus facile de rester sur la vague que de tenter de remonter après s’être laissé submerger. Fidèle à cette stratégie, il a ainsi pris la vague Angular 2 dès les versions bêta en 2015, celle de Node.js il y a sept années de cela et a eu la chance d'évoluer dans des sociétés qui avaient été parmi les premières en France à adopter MongoDB, conjointement aux bases de données relationnelles. Il a toujours cru que comparaison était raison et a porté une égale attention à React et Redux dès 2015, puis Vue.js en 2016. Meteor et désormais Svelte.js sont les outsiders qui retiennent régulièrement son attention.

Les développeuses et développeurs JavaScript (Front, Back ou Fullstack !) ont de très beaux jours devant eux : les formations de la société Code Concept vous aideront à investir efficacement dans les frameworks, plateformes et librairies JavaScript qui vous ouvriront de belles opportunités en 2021.


Programme de la formation



FAQ (questions fréquentes)


Combien de temps ai-je accès à ce cours et à ses mises à jour ?
Indéfiniment en cas d'achat du cours à l'unité ; aussi longtemps que votre abonnement sera valide en cas de souscription au forfait complet.
Si le cours ne correspond pas à mes attentes, puis-je être remboursé ?
Oui. Vous disposez de 30 jours d'essai durant lesquels vous pouvez être remboursé
Pourquoi les prix sont-il indiqués Hors Taxes ?
Car vous venez d'une vingtaine de pays différents. La TVA n'est pas la même partout. La plateforme de paiement ajoute donc, dans le cas de la France, 20% de TVA, pour chaque autre pays, la TVA du pays considéré. Le prix TTC est bien évidemment visible dans votre panier avant le paiement.

Démarrez maintenant !