Redt9qicsf2bmmgjgkdv

Angular 4, Node.js et JWT par la pratique

Apprenez le Fullstack JavaScript en créant un Job board avec Angular 4 et Node.js

Apprenez à créer une application web en utilisant JavaScript côté client et serveur. Côté client, nous utiliserons Angular 4, côté serveur, Node.js et le célèbre framework Express.js.
Nous créerons un Jobboard simple mais suffisant pour être confronté à des problèmes réalistes que nous résoudrons ensemble. Par exemple ? Autoriser un client Angular à requêter une API REST (oui, les problèmes de Cross Origin seront traités), créer un formulaire côté Angular dont les données postées seront gérées côté serveur avec un middleware Express, créer des routes statiques et dynamiques comportant un puis plusieurs paramètres, sans oublier l'implémentation d'un système de login avec JWT.
Cette formation sera l'occasion de revoir dans un nouveau contexte l'essentiel de ce qui avait été abordé dans Angular 2 par la pratique et Node.js par la pratique mais plus rapidement, afin de pouvoir acquérir des connaissances complémentaires très utiles. Ainsi, la création de formulaires se fera selon la façon 'template-driven' forms ET 'reactive'. De nouveaux types de custom pipes Angular seront créés. RxJS sera de nouveau utilisé pour créer nos requêtes Ajax, mais outre Observables et opérateurs, nous aurons l'occasion de découvrir et d'utiliser les Subjects dans un cas concret.
Côté serveur, création d'une API REST, de custom middlewares et d'un système de recherche sont au programme.
Comme toujours, cette formation sera l'occasion de voir ou revoir les nouveautés d'ES6 dans un contexte pratique plutôt que scolaire, afin de bien s'en imprégner sans effort.


Votre formateur


Samir Medjdoub
Samir Medjdoub

Plus de 10 années d’expérience en programmation web dans des entreprises clientes publiques (SNCF, URSSAF, EDF...) et privées (Iron Mountain, Jouve, CDiscount...), avec comme comme fil conducteur la conscience qu’il est bien plus facile de rester sur la vague que de tenter de remonter après s’être laissé submerger. Fidèle à cette stratégie, j’ai ainsi pris la vague Angular 2 dès les versions alpha et bêta fin 2015, celle de Node.js il y a cinq années de cela et ai eu la chance d'évoluer dans des sociétés qui avaient été parmi les premières en France à adopter MongoDB, conjointement aux bases de données relationnelles. J'ai toujours cru que comparaison était raison et ai porté une égale attention à React et Redux dès 2015. Meteor et désormais Vue.js sont les outsiders qui retiennent régulièrement mon attention. Les développeuses et développeurs JavaScript (Front, Back ou Fullstack !) ont de très beaux jours devant eux : je vous aiderai à investir efficacement dans les frameworks, plateformes et librairies JavaScript qui vous ouvriront de belles opportunités en 2017.


Programme de la formation



FAQ (questions fréquentes)


Si le cours ne correspond pas à mes attentes, puis-je être remboursé ?
Oui. Vous disposez de 30 jours d'essai durant lesquels vous pouvez être remboursé.
Pourquoi les prix sont-il indiqués Hors Taxes ?
Car vous venez d'une vingtaine de pays différents. La TVA n'est pas la même partout. La plateforme de paiement ajoute donc, dans le cas de la France, 20% de TVA, pour chaque autre pays, la TVA du pays considéré.

Démarrez maintenant !